Pourquoi un film d'animation?

Publié le par Mélie et Lou

 

Interview d’Isao Takahata :

 

Pourquoi un film d ‘animation et pas un film traditionnel ?

 

  « Je pense qu’il existe des récits qui ne peuvent être retranscrits en images que par l’animation. L’animation devient le moyen par excellence de leur donner forme. Je n’ai pas été confronte a un choix originelle, si j’allais le réaliser en animation ou prises de vue réelles. Pour moi, la question ne se posait pas. »

 

« L’animation permettait de mettre en images un certain nombre de choses capitales. Avec un film d’animation, on peut faire éprouver tout ce que l’on souhaite au personnage. Si j’avais du réaliser le film en prises de vues réelles, j’aurais du prendre des acteurs qui n’ont pas connu cette époque. Il aurait été difficile pour eux de retranscrire le vécu des personnages. L’animation permet également de réaliser des décors et des scènes qu’un film traditionnel n’aurait pas pu mettre en scène. »


Publié dans Présentation du film

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article